Annonces gratuites, encheres, jeux, immobilier, clemox.fr
Mangas maihime, maiotome
Site sur locmiquelic, commune du morbihan
Accueil > Autres Zelda

Zelda : Game & Watch !

Zelda Game & Watch est un jeu trop souvent oublié… Pourtant, il s'agit de l'un des premiers de la série, sorti en août 1989, juste après le premier Zeld de la NES ! Et, il a plu à beaucoup de joueurs qui ne l'ont pas lâchés durant des heures !!!

Zelda Game & Watch

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il s'agit en fait d'un jeu électronique fabriqué par Nintendo en 1989 dans la collection Game & Watch . Cette collection, entamée en 1980 et finie en 1991, a totalisé 59 jeux répartis dans 10 séries comme Multiscreen , Widescreen ou encore MicroVS . Zelda ZL-65 , sorti en août 1989, est le dernier jeu de la série Multiscreen et l'avant-dernier Game & Watch .

Votre mission, en tant que Link, est de sauver Hyrule en récupérant les différents fragments de la Triforce ! Comme d'habitude, vous devrez combattre de nombreux ennemis afin de grimper de niveau en niveau… Le jeu est Multiscreen , ce qui veut dire qu'il y a deux écrans, et il possède une fonction Continue .

Link se dirige grâce à la croix directionnelle et frappe avec le bouton situé à droite. Le bas de la croix directionnelle sert à utiliser l'eau de vie qui permet de regénérer sa vie !

Zelda Game & Watch

Lorsque le jeu commence, vous êtes sur l'écran du bas composé comme suit :
1) Link : il peut se déplacer sur quatre cases, sur la longueur du plancher où il se trouve.
2) L'ennemi : c'est toujours lui qu'il faut tuer pour passer au niveau suivant. Il peut se reculer d'une case, envoyer des flèches et se battre à l'épée si vous êtes face à face avec lui. 3) Le squelette : il se balade juste en dessous de vous. Il a une épée dont il se sert pour vous piquer pas dessous. On ne peut pas le tuer. Il peut y avoir quatre squelettes au maximum dans certains niveaux, occupant alors toute la longueur !
4) La barre de vie de Link : symbolisée par des cœurs, elle peut en contenir cinq au maximum.
5) Le fantôme : il se trouve dans certains niveaux et monte a votre hauteur pour vous tirer des flèches. On ne peut pas le tuer, mais on peut parer ses flèches avec le bouclier.

Pour compléter les niveaux se déroulant dans l'écran du bas, il faut toujours tuer l'ennemi (celui présenté en 2). Lorsque qu'on lui met un coup, le bouclier se met en arrière, vous protégeant ainsi des flèches du fantôme. Si on ne met pas de coup, le bouclier est activé par défaut et vous protège des flèches de l'ennemi. Si, en avançant ou en reculant, vous vous prenez une flèche, vous perdez un cœur (le bouclier est désactivé lors des mouvements). Lorsque que vous avez tué l'ennemi (sa force augmente plus vous êtes dans un niveau élevé, il passe de 40 à 100 points de vie), il meurt en vous laissant soit une carte, soit un tomahawk (qui remplace votre épée et fait plus de dégâts), soit de l'eau de vie (qui remplit votre barre de vie au maximum), soit un cœur (qui rajoute un cœur à votre barre de vie). Il faut al ors choisir quel escalier prendre pour aller au niveau suivant, à gauche ou a droite.

Zelda Game & Watch

Au bout d'un certain nombre de niveaux, vous vous retrouvez sur l'écran du haut, composé de la manière suivante :
1) La prison de la Princesse Zelda : accessible seulement lors de la huitième mort du dragon.
2) Le dragon : bien imposant et qui crache du feu… il possède les fragments de la Triforce !
3) Link : c'est de cet endroit qu'il faut battre le dragon.
4) Tomahawk : il apparaît ici si vous l'avez.
5) Carte : elle apparaît ici si vous l'avez.
6) Eau de vie : elle apparaît ici si vous l'avez.
7) Triforce : les fragments de Triforce récupérés s'affichent ici. Il en faut 8 pour compléter le triangle !
8) Carte : dès que vous avez récupéré la carte, les lieux s'affichent ici, avec les salles et l'emplacement du dragon.

Sur cet écran, Link doit slalomer entre les boules de feu crachées par le dragon et lui mettre des coups d'épée, tout en se méfiant de sa redoutable queue pointue qui se balance. Lorsqu'il meurt, vous récupérez un fragment de Triforce et, vous vous retrouvez sur l'écran du bas (tous vos objets récupérés sont enlevés aussi !). Il faut battre 8 fois le dragon pour que Link puisse rejoindre la Princesse Zelda. La fonction Continue n'est pas une sauvegarde, mais elle sert, au cas où vous perdriez dans un niveau, à recommencer ce niveau sans avoir à tout refaire. Le score maximal est de 9999 points. Les points sont remis à zéro si vous vous servez de la fonction Continue . Si vous avez réussi à finir le jeu sans vous servir de la fonction Continue , une épée apparaîtra dans le coin&n bsp;!

Il est à noter que ce jeu a été réédité en 2000 dans la collection Mini Classics . On y retrouve le jeu original, l'horloge et le réveil intégrés, le mode sans son, le tout dans un format porte-clés amovible !!!

Zelda Game & Watch

Au final, Zelda Game & Watch est un très bon jeu électronique, qui fait parti de l'histoire des Zelda !

Clemox.fr - Annonces gratuites

Copyright - Le Monde de Zelda 1997 - 2007
Contact