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Les cartes

Cartes au Trésor

Emplacement de la carte Trésor
1 Bois Défendus, au 2ème étage. 200 rubis
2 Sur Mercantîle, entre dans la maison luxueuse en montant les escaliers à droite du moulin. Parle au père de Maggy et donne-lui 20 Colliers Macabres Quart de Coeur
3 Sur l'Ile aux Forêts, depuis la sortie menant aux Bois Défendus, joue la Mélodie du Vent et fais souffler le vent vers le sud-est. Vole vers l'îlot situé dans cette direction et ouvre le coffre s'y trouvant 200 rubis
4 A acheter dans la boutique secrète de Terry pour 900 rubis (B3) Quart de Coeur
5 Temple du Vent, au sous-sol, à l'est. Quart de Coeur
6 Tour des Dieux, au rez-de-chaussée. 200 rubis
7 Sur Mercantîle, gagne une seconde fois à la Bataille Navale dans le moulin 200 rubis
8 Sur l'Ile du Fer à Cheval (A7), joue au golf et lance des noix dans les 3 trous (pour les 2ème et 3ème, utilise la Feuille Mojo avec le vent dans la bonne direction). Saute dans le trou et élimine les ennemis 200 rubis
9 Au nord de l'Ile du Croissant (E1), à bord d'un sous-marin 200 rubis
10 Sur l'Ile du Croissant (E1) 200 rubis
11 Caverne du Dragon, au rez-de-chaussée Quart de Coeur
12 Temple de la Terre, au 2ème sous-sol 200 rubis
13 Sur l'Ile de la Face Deux (D7), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent Carte Secrète
14 Dans un sous-marin au nord de l'Ile de la Terre (C7). Elimine les rats, puis ouvre le coffre 200 rubis
15 Bois Défendus, au premier sous-sol Quart de Coeur
16 Dans les tours de guet près de l'Archipel Ursa Major (F1). Elimine les sorciers pour faire apparaître 3 coffres, dont un contenant la carte 200 rubis
17 Sur l'Ile des Binocles (C2), gagne une seconde fois au jeu des bateaux 200 rubis
18 Sur Mercantîle, participe à la vente aux enchères la nuit Rubis vert
19 Sur l'Ile de la Face Quatre (A2), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent Carte Insulaire des Coeurs
20 Temple de la Terre, au premier sous-sol Quart de Coeur
21 Sur l'Ile de la Face Une (C4), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent Carte des Cercles de Lumière
22 Dans un sous-marin en C2. Elimine les ennemis, puis traverse la salle avec les cordes et ouvre le coffre 200 rubis
23 Sur Mercantîle, gagne une seconde fois à la Bataille Navale dans le moulin Quart de Coeur
24 Sur Mercantîle, prends une photo d'Autofocus en charmante compagnie 200 rubis
25 Sur les îles "Saut de Roc" en G6. Grimpe sur l'île la plus basse, saute sur les 2-3 suivantes et saute dans le trou. Saute sur les plates-formes pour atteindre le fond de la salle, puis élimine les Bokobabas dont celle au centre qui se transforme en plante. Saute dedans pour atterir sur l'arbre, saute vers le suivant et tire une Flèche de Feu sur les planches. Vole là-bas, entre dans la lumière pour ressortir sur une autre île et ouvre le coffre. 200 rubis
26 Sur l'Ile de la Face Six (D4), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent Carte des Calamars
27 Quand tu as le Grappin, va sur l'Ile de Qui-Ça (E5). Va derrière la villa et utilise le Grappin sur les arbres pour grimper et trouver un coffre 200 rubis
28 Sur l'Ile du Fer à Cheval (A7), joue au golf (voir la carte au trésor no 8 ci-dessus), puis fais souffler le vent dans la bonne direction et utilise la Feuille Mojo pour voler vers le coffre 200 rubis
29 Sur Mercantîle, chez Autofocus, au 1er étage 200 rubis
30 Tour des Dieux, au premier étage Quart de Coeur
31 Quand tu as la Boîte à Images DX, prends une photo de la pleine lune (si tu arrives sur Mercantîle de jour, joue le Chant du Soleil et il y aura la pleine lune). Puis, de jour, montre le cliché au garçon malheureux sur l'escalier à Mercantîle Quart de Coeur
32 Sur l'Ile de la Face Trois (A4), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent Carte Marine des Coeurs
33 Quand tu as la Boîte à Images DX, sur Mercantîle, prends en photo la femme à l'entrée de la ville, puis montre-lui cette photo Quart de Coeur
34 Bateau de chasseurs de trésors en A3, A7, D3, E2 ou F4 200 rubis
35 Temple du Vent, au sous-sol, au sud 200 rubis
36 Ile Gelée, sur les bords de l'île à l'est 200 rubis
37 Sur l'Ile de la Rocaille (B3), monte depuis le côté nord de l'île et lance des bombes sur les gros rochers pour atteindre l'autre bout. Saute dans le trou, prends un bâton dans le vase et allume les 2 torches éteintes. Elimine les chauves-souris et ouvre le coffre 200 rubis
38 Sur Mercantîle, participe à la vente aux enchères la nuit Quart de Coeur
39 Caverne du Dragon, au premier étage 200 rubis
40 Dans les tours de guet près de l'Ilot Méridional des Fées (D6). Elimine tous les ennemis sur les tours et depuis Lion Rouge, détruis les canons contre les tours jusqu'à ce qu'un coffre apparaisse 200 rubis
41 Sur l'Ile de la Face Cinq (B6), détruis tous les canons sur les murs pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent Carte des Grandes Fées

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Les Cartes de la Triforce

Note : Pour décrypter les Cartes de la Triforce, partez sur l'Île de Tingle. Il vous les déchiffrera pour une grosse somme de rubis.
Note : Les coffres contenant les Fragments de la Triforce se trouvent au fond de la mer, regardez bien à distance où se trouvent le cercle de Lumière et utilisez vos Cartes de la Triforce.
  Emplacement de la Carte Emplacement du Fragment
1 Canonnière » Evitez les bombes jetées par les canons sur la tour et celles des bateaux sur la mer. Un bateau en acier vous bloque l'entrée (par laquelle on passe en bateau). Sortez votre canon et détruisez-le. Entrez ensuite dans la Canonnière, descendez de Lion Rouge. Placez-vous sur le socle bleu avec l'emblème du vent dessus et jouez la Mélodie du Vent. Un coffre contenant la Carte de la Triforce 1 apparaîtra. Île du Poisson » Au Nord-Ouest de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 1 de l'eau.
2 Île de QuiCa » Tout d'abord, donnez 20 Pendentifs du Bonheur à Madame Mary à Mercantîle. Elle vous donnera le Titre de Propriété de la Villa. Maintenant partez sur l'Île de QuiCa et présentez le Titre à l'entrée de la Villa, le gardien vous laissera entrer. A ce moment là, le nom de l'île portera votre nom. Une fois dans la villa, aggripez-vous au plafond avec votre Grappin-Griffe. Le feu de la cheminée va s'éteindre, entrez dans le passage secret. Vous voici dans un labyrinthe. Il n'est pas difficile, suivez tous les chemins, activez les interrupteurs avec votre Masse et vous trouverez encore 2 socles sur le sol dans l'une des pièces. Jouez la Mélodie du Vent pour faire apparaître le coffre qui contient la Carte de la Triforce 2. Temple du Vent » Au Nord-Est de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 2 de l'eau.
3 Île aux Nichoirs » Montez sur la petite île. Il y a un passage secret bloqué par des barres de fer. Prenez un Fruit Miam Miam pour posséder un goeland. Volez en direction des Nids à droite de l'île, attention aux ennemis qui ne doivent surtout pas toucher le goéland. Sur les nids se trouvent des diamants. Activez-les avec le goéland. Une fois tous activés, le passage va se débloqué. Vous pouvez laissé le goéland et sautez dans le trou. Montez les escaliers, vous retrouverez les 2 socles. Jouez la Mélodie du Vent et le coffre contenant la Carte de la Triforce 3 apparaîtra. Île de la Tête de Pierre » Au Nord-Ouest de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 3 de l'eau.
4 Le Bateau Fantôme » Le Bateau Fantôme apparaît vers différentes îles selon la forme de la lune. Mais lorsque vous le voyez, vous ne pouvez pas y rentrer car il disparaît lorsque l'on s'approche de lui. Pour pouvoir y entrer, dirigez-vous sur l'Île du Losange (A6). Là vous devez résoudre une énigme pour trouver la Carte du Vaisseau Fantôme. Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver le Bateau Fantôme selon la carte. Lorsqu'il apparaît, foncez dedans avec Lion Rouge. Vous devrez battre des spectres, des effrois, etc... Une fois battus, la porte va se débloquer. Ouvrez le coffre pour obtenir la Carte de la Triforce 4. Île de l'Aurore » Au Nord-Est de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 4 de l'eau.
5 Serrure de Pierre » A l'Ouest de cette île, il y a 3 Bateaux d'acier. Parmi ces 3, il y en a un qui n'est pas gris, mais plutôt beige. Détruisez-le avec votre Canon (en évitant les coups des autres bateaux) et un cercle de lumière va apparaître dans l'eau. Prenez votre Grappin-Griffe et sortez le coffre contenant la Carte de la Triforce 5 de l'eau. Saut de Roc » Au Nord-Ouest de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 5 de l'eau.
6 Île de l'Aurore » C'est l'une des Carte de la Triforce les plus difficile à avoir. D'abord, vous devez posséder les Bracelets de Force. Montez en direction de la Forêt des Fées. Il y a un homme avec un télescope. Montez sur la colline derrière lui, puis regarde en face très loin, il y a un rocher en forme de tête. Placez le vent dans cette direction. Ensuite sautez et ouvrez votre Feuille Mojo. Vous devez avoir votre barre de magie au maximum. Dirigez-vous jusqu'à ce rocher. Une fois devant, soulevez-le et jetez-le. Entrez dans le passage. Vous devez maintenant battre tous les ennemis, étage par étage (c'est assez long et dur). N'hésitez pas à vous revitaliser aux étages où se trouvent la sortie. Une fois terminé, vous arriverez dans une pièce où il y a les 2 socles. Faites apparaître le coffre de la même façon que les autres et vous aurez la Carte de la Triforce 6. Île Triangulaire du Sud » Au Nord-Est de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 6 de l'eau.
7 Île de la Tête de Pierre » Montez en haut de l'île et sautez dans le trou. Ensuite, passez la porte devant vous. Vous devez faire chaque salle une à une en détruisant les ennemis qui y sont. Une fois toutes les salles terminées, tuez les Haches-Viandes dans la salle principale. Une des portes va se débloquer, entrez-y et faites appraître le coffre pour obtenir la Carte de la Triforce 7. Archipel Ursa Major » Au Sud-Ouest de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 7 de l'eau.
8 Île aux Trois Tours » C'est à peu près la même chose que sur l'Île de la Tête de Pierre. Montez en haut en vous aggripant sur les arbres grâce à votre Grappin, puis vous verrez un trou à côté de l'un d'eux. Sautez dedans. Là encore vous devez battre chaque ennemi dans chaque salle pour débloquer la porte vous menant au coffre contenant la Carte de la Triforce 8. Île de la Face Deux » Au Centre de l'île, en entrant, dirigez-vous vers le pilier à droite, le coffre contenant le Fragment de la Triforce 8 est à côté au fond de la mer.

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Autres Cartes

Carte de Terry :
Trouvez une boîte aux lettres et dès que vous aurez récupéré les Bombes dans le Bateau des Pirates, Terry pourra vous envoyer cette carte par la Poste.
La Carte de Terry montre l'emplacement de chacune des Boutiques Flottantes de Terry y compris celle de la boutique Spéciale.
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Carte des Kalamars :
Allez dans l'Ile Triangulaire du Nord, et après avoir fait la Forteresse Maudite une deuxième fois, détruisez tous les canons qui se trouvent sur l'Ile de la Face Six. Un coffre contenant la Carte au Trésor 26 apparaît. Avec la carte, retrouvez le trésor.
La Carte des Kalamars situe tous les Calamars Géants qui se cachent dans l'océan. Il y a toujours un groupe de mouettes qui volent en cercle au-dessus de leur emplacement.
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Carte Insulaire des Cœurs :
Allez à la Tour de l'Envol et u ne fois que vous aurez vaincu le Boss de la Forteresse Maudite, allez sur l'Ile de la Face Quatre. Détruisez tous les canons pour faire apparaître un coffre avec la Carte au Trésor 19. Cette carte indique l'emplacement de la Carte Spéciale.
La Carte Insulaire des Cœurs vous montre la position de tous les Quarts de Cœur qui se trouvent sur la terre ferme.
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Carte Marine des Cœurs :
Allez au Batodrome et lorsque vous aurez fini votre deuxième passage à la Forteresse Maudite, allez sur l'Ile de la Face Trois. Détruisez tous les canons pour faire apparaître un coffre avec la Carte au Trésor 32 qui vous indique où se trouve la Carte Spéciale.
La Carte Marine des Cœurs vous indique où vous pourrez trouver des Cartes au Trésor montrant l'emplacement de Quart de Cœur.
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Carte des Grandes Fées :
Allez a l'Ile de la Face Quatre, puis, a près avoir libéré les filles de la Forteresse Maudite, allez sur l'Ile de la Face Quatre. Détruisez tous les canons pour faire apparaître un coffre avec la Carte au Trésor 41. A l'aide de cette carte, vous pourrez retrouver le trésor.
La Carte des Grandes Fées positionne l'emplacement de toutes les Grandes Fées ainsi que l'emplacement de la Reine des Fées. Allez les voir, cela vous sera très utile.
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Carte des Cercles de Lumière :
Allez à l'Ile de la Face Une et après avoir fini la Forteresse Maudite à votre deuxième passage, allez sur l'Ile de la Face Une. Détruisez tous les canons pour faire apparaître un coffre avec la Carte au Trésor 21. Cette carte vous indique l'emplacement de la Carte Spéciale.
La Carte des Cercles de Lumière vous montre la zone où un Cercle de Lumière précis apparaît uniquement lors de la pleine lune. A vous de le trouver.
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Carte Secrète :
Rendez-vous à l'Ile aux Trois Tours et après avoir libéré les filles de la Forteresse Maudite, allez sur l'Ile de la Face Deux. Détruisez tous les canons pour faire apparaître un coffre avec la Carte au Trésor 13. Cette carte vous indique l'emplacement de la Carte Secrète.
La Carte Secrète positionne toutes les grottes secrètes sur chaque île.
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Carte des Sous-marins :
Allez au Batodrome qui se compose de deux petites îles. Montez sur la seul accessible et allez sur l'autre avec la Feuille Mojo en mettant le vent vers le nord. Entrez dans le trou. Votre objectif est d'allumer les trois cristaux autour de la pièce, utilisez le Boomerang. Une fois que c'est fait, prenez la carte et quittez les lieux.
La Carte des Sous-marins situe chacun des sous-marins qui sillonnent la mer. Allez visiter chacun d'entre eux.
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Carte de Tingle :
Allez à Mercantile, passez par le chemin à gauche de l'entrée de la ville, vous verrez une porte sur votre chemin, entrez. A l'intérieur se trouve une prison où Tingle est captif. Libérez-le en appuyant sur le bouton caché derrière les vases à côté de la torche.
La Carte de Tingle vous indique l'emplacement de l'Ile de Tingle ainsi que l'emplacement des deux Grandes Fées qui augmentent la capacité de stockage de votre bourse.
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Carte des Tours de Guet :
Allez à la Tour de l'Envol, au sud, se trouve un sous-marin. Pénétrez à l'intérieur avec l'Arc du Héros de préférence. Sautez sur le bouton au sol et tuez tous les ennemis pour obtenir la carte.
La Carte des Tours de Guet vous indique la position de toutes les Tours de Guet qui sont dispersées en mer. N'hésitez pas à les attaquer.

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Carte du Vaisseau Fantôme :
Allez à l'ile du Losange, puis, grâce au Grappin, accrochez-vous à un arbre pour accéder à l'île. Grimpez jusqu'au sommet et entrez dans le trou. Vous devez passer de chaudron en chaudron pour arriver jusqu'à la carte. Sautez dans le chaudron droit devant vous. Vous atterrissez devant un chaudron, brûlez le couvercle et rentrez-y. A votre atterrissage vous verrez deux chaudrons devant vous, allez dans celui de droite. A votre sortie du chaudron, regardez à droite. Entrez dans le chaudron de gauche. Allez récupérer votre carte dans le coffre.
La Carte du Vaisseau Fantôme vous indique l'emplacement du Vaisseau Fantôme par rapport aux phases de la Lune. Vous pourrez voir le vaisseau sur votre Carte Marine le soir. Elle vous permet également de pénétrer à l'intérieur du vaisseau.

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Super Carte :
Trouvez une boîte aux lettre, car Tingle vous poste cette carte une fois que vous avez libéré les filles de la Forteresse Maudite. Elle vous coûtera 201 Rubis, vous devrez avoir au moins la deuxième bourse, celle de 1000 Rubis.
La Super Carte montre l'emplacement de toutes les Cartes de la Triforce, ainsi que l'emplacement des Morceaux de Triforce appartenant aux cartes que vous aurez décryptées.
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