Resident Evil 0
La clé de la penderie et le mode Leech Hunter :
Lorsque vous arriverez au bout du jeu, vous remporterez la
clé de la penderie
pour changer de vêtements. Vous accéderez aussi au mode Leech Hunter
qui vous demande de chasser des sangsues dans le manoir.
Solution des Enigmes :
Les freins manuels Entrez ces combinaisons
pour activer les freins manuels.
Si le nombre est 36, faites 1 + 1 + 2 + 2 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5
Si le nombre est 67, faites 2 + 5 + 5 + 5 + 5 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9
Si le nombre est 81, faites 1 + 8 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9
Enigme de la fontaine Avec Billy, éclairez les statues
dans l'odre suivant : Biche, Loup, Cheval, Lion, Serpent, Aigle.
La pièce de l'échiquier Placez le Roi Blanc à droite
de la Tour Blanche.
La batterie Mettez de l'acide sulfurique et un peu d'eau. Vous
obtiendrez un acide qui vous permettra de recharger la batterie.
Obtenir le rang S :
Il est conseillé de terminer le jeu une première fois pour accéder
au mode Leech Hunter. Là, trouvez toutes les sangsues. Vous aurez ainsi
des munitions infinies pour toutes vos armes dans le jeu normal. Recommencez
alors une partie et foncez jusqu'à la fin sans vous préoccuper
de vos munitions. A vous le rang S !
Le classement :
En terminant le jeu, vous recevrez un rang qui correspond
au temps que vous aurez mis pour arriver à la fin. Contrairement aux épisode précédents,
ce classement est indépendant du nombre de spray utilisés. A noter
que le classement n'est donné qu'en mode Normal ou Difficile.
Rang D :
9 heures ou plus pour terminer le jeu
Rang C :
Entre 7h01 et 9h pour terminer le jeu
Rang B :
Entre 5h01 et 7h pour terminer le jeu
Rang A :
Entre 3h31 et 5h pour terminer le jeu. Vous gagnerez alors un pistolet mitrailleur
pour Billy à votre prochaine partie.
Rang S :
Moins de 3h30 pour terminer le jeu. Vous gagnerez alors un pistolet mitrailleur
pour Billy et un lance-roquettes pour Rebecca à votre prochaine partie.
Le mode Leech Hunter :
Rang E :
Entre 1 et 29 sangsues. Vous gagnerez plus de munitions pour le pistolet mitrailleur à votre
prochaine partie.
Rang D :
Entre 30 et 59 sangsues. Vous gagnerez des munitions infinies pour les pistolets à votre
prochaine partie.
Rang C :
Entre 60 et 89 sangsues. Vous gagnerez des munitions infinies pour le fusil de
chasse à votre prochaine partie.
Rang B :
Entre 90 et 99 sangsues. Vous gagnerez un revolver magnum à votre prochaine
partie. Vous trouverez cette arme à côté de la salle de sauvegarde
du train.
Rang A :
100 sangsue. Vous gagnerez des munitions infinies pour toutes les armes à votre
prochaine partie.
Economisez vos munitions :
Voici quelques conseils ne plus perdre inutillement vos munitions.
- Les hunters peuvent être éliminés d'une seule cartouche
de fusil à pompe ou une balle de magnum, pour cela, attendez qu'ils soient
près de vous et tirez en pleine tête.
- Les balles 9mm sont à reserver aux zombis uniquement, mais si vous couplez
Rebecca et Billy, vous pouvez les employez contre les hunters.
- N'utilsez pas d'armes contres les sangsues qui peuvent être simplement écrasées.