Resident Evil 2
Nouveaux vêtements :
Recommencez une nouvelle partie avec Léon ou Claire en mode normal. Allez
jusqu'au bureau de police sans prendre aucun objet. Passez par le tunnel qui
mène à la station et vous verrez Brad Vickers en zombie. Evitez-le
et entrez dans le hall de police. Prenez les cartouches et retournez tuer Brad.
Fouillez-le et vous découvrirez la clé spéciale. Il ne reste
qu'à aller dans le labo photo pour ouvrir le casier et obtenir le blouson à tête
de mort et le jean ; ou bien le débardeur/casquette pour Léon,
et la veste en jean, les Santiag' et le colt SAA pour Claire.
Tuer plus facilement les zombies :
1ère méthode Pour économiser vos balles,
pour tuer un zombie, essayez de lui tirer une balle dans le dos. L'impact sera
multiplié par deux.
2ème méthode Equipé du fusil avec Léon,
attendez que les zombies soient près de vous puis tirez vers le haut.
Le zombie n'aura plus de tête et vous aurez utilisé une seule balle
au lieu de deux.
Bonus après la fin du jeu :
En finissant normalement le jeu avec un personnage (Claire
ou Léon) vous
obtiendrez un scénario caché pour le second personnage.
Pour avoir le lance-roquettes (armes infinies), terminez le jeu en moins de 3
heures.
Pour avoir la mitrailleuse et la Gatling (toutes deux avec munitions infinies),
finissez le jeu en moins de 2 heures et demi.
Pour avoir le scénario de hunk (le quatrième survivant) : terminez
le second senario de Clair ou de Léon en moins de trois heures, sans aucune
sauvegarde et sans utiliser une seule bombe de soin, le tout en mode Normal.
Vous aurez alors droit à une sauvegarde speciale, pemettant de controler
Hunk, le seul survivant des membres du groupe d'intervention special envoyé par
umbrella pour récupérer le G-Virus.
Pour Tofu (un chewing-gum), finissez le jeu en rang A deux fois avec tous les
personnages.
Rappel : pour être classé au rang A, il ne faut utiliser ni spray
ni armes infinies, ne pas faire plus de 4 sauvegardes et descendre en dessous
de 3 heures de jeu.
Mélanges d'herbe :
Vert + Bleu : guérit un peu les vies et guérit
le poison
Vert + Vert : guérit moyennement les vies
Vert + Rouge : guérit au maximum les vies
Vert + Vert + Bleu : guérit moyennement les vies et guérit le poison
Vert + Vert + Vert : guérit au maximum les vies
Vert + Bleu + Rouge : guérit au maximum les vies et guérit les
poisons
Tuer l'aligator géant :
Quand vous rencontrez l'aligator géant, cliquez sur la lumière
rouge sur le mur pour faire tomber la canette de gaz et attendez que l'aligator
la mange. Pendant qu'il la mâche, tirez quelques coups de handgun pour
faire exploser la canette et l'aligator.
Salle secrète avec Léon :
Au cours du jeu, vous arriverez dans une salle de commande
(Ada est avec vous) avec machine à écrire et un coffre à objets. Dans cette
salle, vous pourrez voir un ascenseur rouge. Ne le prenez pas tout de suite.
A la droite de cet ascenseur, une armoire est cachée dans le décor.
Poussez-la vers l'ascenseur et vous découvrez un enfoncement dans le mur.
Avec une échelle, descendez (il y a une nouvelle salle très sombre).
Cherchez bien et vous trouvez deux lampes à alcool. Utilisez le briquet
dessus. Vous découvrirez les objets suivants : boîte de cartouches
fusil à pompe et recharge magnum.
Résolution des énigmes :
Voici l'ordre d'utilisation de deux énigmes :
Lampes à gaz Une fois devant le poele, utilisez le briquet
pour l'allumer, puis allumez les lampes dans l'ordre suivant : 12 13 11 vous
obtiendrez ainsi la roue dentée de l'horloge.
Générateurs pour accéder à l' armurerie Haut,
Haut, Bas, Bas, Haut.